Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ladieboop.fr | Fée des merveilles
Newsletter
Publicité
Ladieboop.fr | Fée des merveilles
Archives
9 avril 2013

Mon petit Paradis

69723353

 

Depuis mon arrivée sur la Côte d'Azur en 1971, la petite ville de Roquebrune Cap Martin a bien changé.

Le Cap Martin est une partie de  la ville de Roquebrune Cap Martin où j'aime me promener.

Cette après midi nous y sommes allés & le soleil était au rendez-vous !

J'ai voulu revoir l'Oliveraie, un parc d'olivers qui fut offert à la ville par des particuliers afin que ce parc serve de havre de paix, de promenades & pour les enfants ( pique-niques, anniversaires) ou tout simplement pour profiter du soleil.

 

IMG_0135 ( clic sur les photos)

D'énormes olivers centenaires aux troncs que le temps a poli  & des croissances aux formes tortueuses.

Mais voici quelques arbres que je ne me lasse d'admirer...

IMG_0146

 

IMG_0147

IMG_0148

IMG_0149

Le Prince Albert II de Monaco est venu au parc.

 

IMG_0119

IMG_0122

 

Dans ce jardin luxuriant, des artistes ont deposés leurs oeuvres imitant une galerie à ciel ouvert pour le plaisir de nos yeux.

Comme artistes, nous avons : Matéo Mornar, Anna Chromy, Amaryllis Bataille, Bernard Lorjou, Patrizio Zona, Marcos Marin ou Kawther Al Albood .

IMG_0116

 

IMG_0117

 

IMG_0118

 

IMG_0124

 

IMG_0128  IMG_0127

IMG_0125

IMG_0130

IMG_0129

Nous sentons que la nature se réveille, les couleurs explosent....

IMG_0134

 

IMG_0123

 

Voilà  ma petite visite de cette après-midi, j'avais d'autres photos, mais le choix fut difficile.

Bon pour me faire plaisir, encore un olivier....

Symbole de paix et de prospérité, de sagesse et de victoire !!!

IMG_0136

 

Merci de vos visites & gentils mots ,ils me comblent ; prenez bien soin de vous & à très vite ...

 

SIGNATURE_FORUM

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou je ne reçois plu ta news ?? je file me réinscrire !!! tres bonne journée gros bisous kaline
L
Merci de partager cette splendide promenade. Merci aussi de ta visite à mon blog et d'avoir laissé de si gentils mots!<br /> <br /> Le modèle est des études botaniques de Véronique Enginger.<br /> <br /> Bonne soirée!
D
Voilà une charmante visite....bz Clau
B
Merci pour ce partage et ces très belles photos.<br /> <br /> Les oliviers sont vraiment splendides.<br /> <br /> Amitiés.
V
Les arbres sont magnifiques mais je n'aime pas du tout les oeuvres trop contemporaines à mon goût.
Publicité